Stage de musique de chambre

Contactez-nousJe m'inscris

Complément indispensable aux cours d’instrument et de chant, les cours de musique de chambre tiennent une place importante à l’Académie Musicalta.

Le stage de musique de chambre peut être choisi en option ou en discipline principale.

Les groupes de musique de chambre sont formés sur place en fonction du niveau et des répertoires choisis.

Dirigés par des musiciens de renom, professeurs dans les conservatoires et établissements supérieurs du monde entier, ces cours s’adressent à tout instrumentiste ou chanteur.

En complément de leurs cours, les étudiants violonistes, altistes, violoncellistes et contrebassistes sont accueillis au Grand Ensemble de cordes chaque jour durant toute la session à l’issue de laquelle un concert est prévu dans le cadre du Festival Musicalta. Le Grand Ensemble de cordes réunit les étudiants autour de projets artistiques d’envergure : les grandes œuvres du répertoire ainsi que les œuvres plus rares et méconnues pour orchestre de chambre dont également des concertos autour de solistes renommés tels que Gilles Apap, Antonio Soria, Dominique Vidal, Botond Kostyak, Francis Duroy, Alberto Bocini, Mario Ancillotti, Antonio Saïote…

Tous les étudiants ont également accès aux ateliers vocaux et au chant choral chaque jour durant toute la session à l’issue de laquelle un concert est prévu dans le cadre du Festival Musicalta. Le Choeur de l’Académie du Festival réunit les étudiants autour de projets artistiques d’envergure : les grandes œuvres du répertoire ainsi que les œuvres plus rares et méconnues pour Choeur dont également des œuvres pour Choeur et orchestre de chambre.