Joffrey Quartier

Register online

Joffrey Quartier commence la musique à l’âge de 8 ans par le piano avant de découvrir le cor dans la classe de Jean-Noël Melleret au conservatoire de Tourcoing. Après un prix de perfectionnement au Conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier en 2008, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’André Cazalet et de Jérôme Rouillard.

Il intègre à l’issue de ses études l’Orchestre Régional de Normandie en 2011 où il se familiarise avec le répertoire de musique de chambre, avant d’être nommé cor solo de l’Orchestre National de Lyon en 2016. En 2019, il devient super soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France avant de devenir cor solo de l’Orchestre National de Bretagne en 2021.

Musicien recherché et reconnu, il est invité comme cor solo dans les plus grands orchestres (Orchestre National de France, Opéra de Paris, Orchestre de Bordeaux, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, etc….) et festivals (Folles Journées de Nantes, Festival Radio France, Festival Debussy, Août Musical de Deauville, Septembre Musical de l’Orne….). Il collabore régulièrement avec divers ensembles (le Balcon, ensemble Ouranos, ensemble Polygone, Oct’Horn…..) et est également membre fondateur du quintette à vent Néodyme.

Il est depuis 2021 professeur au sein de l’académie Musicalta.