In-Kun Park

Je m'inscris

Né en 1974 à Séoul (Corée du Sud), In-Kun Park est un pianiste et chef d’orchestre coréen-allemand. Il a commencé à jouer du piano à l’âge de quatre ans et du violon à l’âge de sept ans. Il se perfectionne en piano au Conservatoire municipal d’Osnabrück avec Ilse Mentrup et à partir de 1990 avec le professeur Karl-Heinz Kämmerling. Il se perfectionne également en violon avec le professeur Adam Kostecki à la Musikhochschule de Hanovre. Il était également assistant du professeur Kämmerling.

Park a remporté les premiers prix au concours National allemand de la jeunesse et au concours international Grotrian-Steinweg de Braunschweig. Il a également remporté des prix aux concours internationaux Liszt-Concours de Weimar, Tomassoni de Cologne et au Concours de musique allemand de Berlin.

In-Kun Park a donné plusieurs récitals en Europe et en Corée. Il s’est également produit avec de nombreux orchestres dont le Philharmonia Hungarica et le KBS Symphony Orchestra de Séoul (concert télévisé).  

In-Kun Park a reçu des bourses d’études de la « Studienstiftung des Deutschen Volkes » (Fondation d’Etat allemande), de la « Wilhelm-Kempff-Foundation », de la Fondation Jürgen-Ponto et de la fondation Richard-Wagner-Verband. Les performances et les enregistrements de Park ont été diffusés à de nombreuses reprises à la radio et à la télévision en Allemagne (NDR, WDR, BR) et en Corée (KBS).

De plus, In-Kun Park est chef d’orchestre du Louis Spohr Orchestra Braunschweig et il a été chef d’orchestre du Chamber Orchestra Wolfsburg entre 2002 et 2005. Depuis 2008, il est directeur général du Louis Spohr Musikforum Braunschweig.

In-Kun Park a donné des master classes dans plusieurs universités de Séoul/Corée du Sud. Depuis 1997, il est professeur et chef du département de piano au Conservatoire municipal de Braunschweig.