Lauréat 2003 du Concours International de Piano Citta di Moncalieri, Antoine Didry-Demarle est l’invité de nombreux festivals qui l’amènent en France, Suisse, Belgique, Allemagne, Portugal, Italie, Arménie, Mali, Île Maurice. Il bénéficie du soutien de plusieurs fondations privées et du mécénat musical de la Société Générale pour mener en 2006 le projet Écouter/Inventer/Partager au Conservatoire de Bamako au Mali. Ses goûts pour la nature et le langage contemporain le poussent naturellement vers la musique de John Cage, dont il a enregistré l’intégrale des Sonates et Interludes pour piano préparé. Il fonde l’année suivante le Duo Métamorphoses avec le pianiste italien Andrea Corazziari. Les deux pianistes se produisent régulièrement à la radio et télévision suisse dans des performances hors-normes remarquées.
En 2010, Antoine Didry-Demarle grave pour BecarProd le disque Images Croisées, autour des œuvres pour piano de Debussy, Brahms et Liszt. Membre du Trio Thalberg depuis 2012, il accorde désormais une grande part de son activité à la musique de chambre et aux projets extra-ordinaires. Il s’est par exemple récemment illustré en jouant au cœur de la forêt de Serpiano lors de la performance intégrale du Catalogue d’Oiseaux d’Olivier Messiaen.
Explorateur insatiable, Antoine Didry-Demarle est aussi un aventurier expérimenté dont les expéditions, réalisées le plus souvent en autonomie complète, l’ont mené aux quatre coins du monde.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, Antoine Didry-Demarle est aujourd’hui professeur de piano au Conservatoire Charles Munch – Paris 11. Il est régulièrement sollicité pour dispenser des conférences-concerts dans les universités.