Stage de violon

Contactez-nousJe m'inscris

Le 1er stage de violon a eu lieu pendant les vacances d’été en 1994. Depuis toujours dirigé par des musiciens de renom, professeurs dans les conservatoires et établissements supérieurs du monde entier, ce stage de violon s’adresse à tout les violonistes qui souhaitent se perfectionner du débutant au professionnel.

Des pianistes accompagnateurs sont disponibles pour accompagner les étudiants tout au long de leur stage.

Des salles de travail sont à la disposition des étudiants du stage de violon qui peuvent en bénéficier un minimum de 3h par jour (stagiaires interne uniquement). Pour plus de latitude, nous pouvons vous proposer plusieurs options de salle de travail individuelles.

Ce stage de violon propose aussi aux étudiants d’intégrer le Grand Ensemble de Cordes du Festival. Cet ensemble se réunit tous les jours afin de préparer un concert dans le cadre du Festival Musicalta en fin de stage. Créé chaque année, il propose aux étudiants des projets artistiques d’envergure autour des grandes œuvres du répertoire mais aussi certaines œuvres plus méconnues. Dans ce cadre, les étudiants ont ainsi pu partager la scène avec des solistes comme Gilles Apap ou Francis Duroy au violon mais encore Antonio Soria au piano, Dominique Vidal à la clarinette et bien d’autres.