Edito - Festival Musicalta 2017

Tout d’abord un grand merci au public, partenaires, musiciens et amis qui accompagnent et soutiennent Musicalta depuis plus de deux décennies.
C’est grâce à nos efforts conjugués que ce beau projet a vu le jour il y a 22 ans et a pu s’épanouir au sein du magnifique patrimoine culturel et naturel du pays de Rouffach.

Pour cette 22ème saison, c’est un voyage onirique que nous faisons – l’aube du rêve – temps de promesses et de libertés « …où la musique… devient le sentiment même qui en inspira l’émotion. »
Cette saison nous conduit vers un horizon élargi avec, aux côtés des oeuvres du grand répertoire, la (re)découverte de compositeurs comme Gérard Scronx – belge né en 1594 – ou Emil Sjören – suédois né en 1853 – sans oublier la compositrice japonaise Hina Sakamoto dont la création française prévue le 1er août à l’Église de Rouffach, illustre brillamment son époque ; la nôtre.

La musique de chambre est à l’honneur comme chaque été et ce Festival 2017 lui fait la part belle avec deux ballades qui nous mèneront des cordes aux cuivres.
Un rêve qui prendra fin à l’issue d’un florilège de morceaux choisis pour cor, trompette, trombone et piano le 4 août à l’Église de Rouffach, un concert de clôture aux résonances chaudes dont l’écho nous portera en 2018.

Que ce temps de festival soit une fois encore celui de nos promesses partagées et de nos rêves éveillés.

Francis Duroy

Adhérez à notre newsletter

Adhérez à notre newsletter

Renseignez votre email pour ne rien manquer de l'actualité du Festival Musicalta

ACCEPTANCE

Nous vous remercions de votre confiance.