Situé au Nord Est de la France en plein coeur des vignes sur le parcours de la route des vins d’Alsace, le Pays de Rouffach Vignobles et Châteaux regroupe les communes de Rouffach, Eguisheim, Pfaffenheim, Gundolsheim, Obermorschwihr, Osenbach, Gueberschwihr, Hattstatt, Voegtlinshoffen, Westhalten et Husseren-les-châteaux.

Rouffach est une charmante cité ancienne, riche de ses monuments médiévaux que l’on peut admirer en se promenant dans les rues du vieux Rouffach. L’église Notre Dame, la Tour des Sorcières, l’Ancien Hôtel de Ville, la Halle aux Blés constituent les éléments dominants d’un cadre médiéval unique en Alsace. Sur les hauteurs du village se dresse le magnifique Château d’Isenbourg datant du 19ème siècle, aujourd’hui aménagé en hôtel de luxe.

Outre son patrimoine architectural, le Pays de Rouffach peut s’enorgueillir d’un vignoble d’exception et les grands crus renommés en font une étape incontournable de la route des vins.

Au carrefour des routes européennes, Rouffach est une ville active de près de 5000 habitants, desservie par une gare et accueillant de nombreux commerces et festivités.

On y trouve bien sûr les spécialités ; d’excellents vins sont disponibles directement dans les caves chez les viticulteurs ainsi que toutes les commodités du quotidien (presse, banques, pharmacies, boulangeries, coiffeurs, médecins…) et de nombreux hôtels et restaurants qui proposent un accueil de qualité.

Pour plus d’information, contacter l’Office de Tourisme de Rouffach en cliquant sur le lien ci-contre.