Festival de musique Musicalta 2020

Brochure PDFContactez-nous

JOYEUX ANNIVERSAIRE

“25 ans que nous avons choisi de déposer nos valises au coeur de l’Alsace pour y porter la musique toujours plus haut et au plus grand nombre loin des grandes villes 

25 ans de bonheur de se réinventer chaque saison et de renouveler l’enchantement de cette frénésie Musicalta autour de compositeurs d’hier et d’aujourd’hui et des musiciens… qui ne quittent jamais vraiment la scène Musicalta.

25 ans de rires, de joies, d’émotions des publics Musicalta qui nous font rêver.  Car dans les salles Musicalta, on participe ; on chante, on siffle, on tape des mains bien fort, on se met debout et on s’épuise jusqu’au dernier bis. 

25 ans que nous parcourons l’été les routes du territoire à des allures folles pour être partout à la fois et que nous espérons que les publics sont plus sages que nous.

25 ans… C’est pour Musicalta, devenu incontournable dans le paysage des festivals  internationaux en France, l’occasion de repartir vers de nouvelles aventures.

25 ans… C’est l’occasion de vous dire notre grande joie d’avoir pu se réinventer chaque année avec vous et d’avoir atteint cet âge tous ensemble.

25 ans… Ce sont des noces célébrées avec les publics, les musiciens, le territoire du pays de Rouffach Vignobles et Châteaux, les bénévoles et tous les partenaires de la manifestation que nous remercions pour cette belle aventure vécue ensemble. 

25 ans… C’est un jubilé que nous allons fêter avec des musiciens d’exceptions dont certains habitués de la scène Musicalta : Simon Ghraichy, Gilles Apap, Myriam Lafargue, le Quatuor Yako, Marco Schiavo, Sergio Marchegiani, Jean-François Antonioli, Yuuki Wong, Carine Zarifian, Gaetano Adorno, Agnès Domergue… 
C’est aussi la fierté de programmer nos étudiants ; les anciens devenus grands musiciens comme Pierre-Emmanuel Faye, Maude Georges et Florent Mayet et les étudiants de la promotion 2020 de l’Orchestre et Choeur de l’Académie du Festival. 
C’est également l’honneur de fêter dignement cette 25ème saison aux côtés de personnalités telles que Marie-Christine Barrault, Aiman Mussakhajayeva, Maria Pia Tricoli, Bakhydzhan Mussakhodzayeva, et l’Orchestre Symphonique d’état du Kazakhstan.

Que la fête continue !

Francis Duroy, Directeur artistique & Florence Lab, Administratrice

Adhérez à notre newsletter

Adhérez à notre newsletter

Renseignez votre email pour ne rien manquer de l'actualité du Festival Musicalta

ACCEPTANCE

Nous vous remercions de votre confiance.