Festival de musique Musicalta 2018

Réservez vos placesContactez-nous

Chers amis festivaliers,

Pour célébrer la 23ème édition de Musicalta, j’ai souhaité un programme qui reflète notre engagement depuis 23 ans.
Aussi, c’est la transmission qui est à l’honneur cette année.

Transmission avec les jeunes talents du Viva Chamber Orchestra – Corée du Sud – qui ouvrent la saison 2018 avec un programme original mêlant airs d’opéra, musiques de films et musique coréenne. Fondé par deux entités Samsung Fire & Marine Insurance et  Disabled People First Movement Headquarters,  le Viva Chamber est constitué de jeunes musiciens atteints de troubles de l’autisme. Sélectionnés pour leur talent, ils se perfectionnent toute l’année pour se produire en tant que professionnels de la scène et faire du Viva Chamber un des meilleurs ensemble musical professionnel de Corée du Sud.

La transmission c’est également les soirées orchestrales avec la Philharmonie de Baden-Baden fidèle au festival depuis de longues années et que j’ai le plaisir de diriger ; Joy of Strings aujourd’hui un des meilleurs orchestres de chambre asiatiques qui nous permet de réaffirmer notre lien musical ancien avec la Corée ; les fulgurances narratives des récitals de Stephanos Thomopoulos au piano et Lionel Avot à l’orgue ; sans oublier les incontournables soirées de musique de chambre, occasion de retrouver quelques-uns des plus grands artistes de la scène internationale qui nous font vivre l’intimité d’un festival pas comme les autres.

Ainsi nous retrouvons lors de chaque concert ce lien indissociable entre les bancs de l’académie et la scène du festival.

Mes remerciements chaleureux aux partenaires, aux bénévoles, et à vous amis festivaliers qui nous êtes fidèles depuis toutes ces années.

Francis Duroy