sibel-penselSibel Pensel obtient  successivement  la  Médaille d’Or du Conservatoire National de Région de Nantes, le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’Ecole Normale de Musique de Paris, puis le Diplôme National d’ Etudes Supérieures Musicales ( premier prix de flûte avec mention très bien à l’unanimité ) du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
Elève des grands Maîtres tels que Maxence Larrieu, Guy Cotin, Geneviève Amar, elle travaille également avec Jean-Pierre Rampal, Alain Marion et Peter-Lukas Graf.

Sibel Pensel  est Présidente de l’association « A Travers la Flûte » , qui réunit les professeurs de flûte de la Côte d’Azur et organise des échanges pédagogiques, des concerts, des master-class, des festivals de flûte et le prestigieux « Concours International de Flûte Maxence Larrieu-Nice ».

Passionnée de musique de chambre, elle joue dans diverses formations, avec piano, cordes, poésie, harpe, avec le « Trio Giocoso » , le quatuor à vent « Nis’tanbul » et « Harpissimo ».

Elle enregistre plusieurs CD dont les derniers sont :
Le récital « Voyage » pour flute et piano.
Quatuor à vent de Rossini, Ghidoni, Alnitemiz avec le Quatuor Nis’tanbul 
Les concertos pour flûte et clarinette de Françaix, Danzi et Sever avec A. Kirmanoglu
Les concertos pour 2 flûtes de Devienne, Cimarosa et Doppler avec Maxence Larrieu
Trios de Londres de Haydn avec le Trio Azur

Titulaire du Certificat d’Aptitude de flûte traversière et très appréciée pour son enseignement, Sibel Pensel est professeur au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice où elle reçoit des flûtistes de différentes nationalités dans sa classe. Elle est également flûte solo à l’Orchestre Symphonique de Bordighera (Italie).

Sibel Pensel donne des master-classes et des concerts dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Belgique, la Pologne, la Norvège, la Turquie et l’Equateur. Elle est de jury dans les grands concours internationaux comme Nicolet Competition, Biwako Competition.