Printemps Musical – Les lieux

Register online

Idéale pour vous ressourcer entre deux gammes, la ville de Chatou offre un cadre unique avec une atmosphère tout à fait particulière. 

La ville de Chatou est en effet connue pour son île des impressionnistes qui a été une source d’inspiration pour de grands artistes peintres dont Sisley, Monet, Degas, Courbet Manet et Renoir qui y peint le « Déjeuner des canotiers ». Les initiatives se multiplient pour faire revivre cette île. Elle est traversée par des itinéraires à parcourir à vélo ou à pied : la Seine à vélo ou le circuit Renoir entre Seine et reproductions de tableaux d’impressionnistes, vous tendent les bras pour vous défouler entre deux cours d’instrument.

Chatou abrite également un patrimoine architectural important à parcourir si vous en avez le temps : le nymphée de Soufflot, le Château de la Faisanderie, l’Église Notre Dame, le Restaurant Fournaise, la maison Levanneur et la Gare d’eau entièrement restaurée qui rend hommage au canotage loisir tant prisé des parisiens au XIXème siècle.

Les master classes de musique du Printemps Musical se déroule au conservatoire  de Chatou, Espace Hal Singer.

Accessible en RER, situé au cœur de la ville, le conservatoire est à proximité immédiate des commerces et restaurants.

Adhérez à notre newsletter

Adhérez à notre newsletter

Renseignez votre email pour ne rien manquer de l'actuaité de l'Academie Musicalta

ACCEPTANCE

Nous vous remercions de votre confiance.