Logo de Musicalta - Académies et Festival de Musique

The Printemps Musical project

Register online

Musicalta on French territory, a musical offer for everyone all over the year…

Musicalta opens the horizons of classical music around several major events. Since 1996, it has been a Festival coupled with an international Academy in the heart of Alsace, which has taken place successfully every summer attracting thousands of visitors to rural areas.

In 2013, the creation of the “Grandes Scènes Musicalta” stood out as a logical and natural complement to the artistic action of dissemination around several concerts by extraordinary artists organized each year in prestigious venues in the heart of large cities such as the Théâtre des Champs Elysées, the Olympia or the Salle Cortot in Paris.

By creating the Printemps Musical master classes in 2016, first in Lyon and then at the gates of Paris in Chatou, we wanted to meet the needs of students to train before summer. Developing our training activities in spring now makes it possible to offer an additional possibility for students to train in a new environment with ideal working conditions, at a time of the year that is very much at stake for their future.

A word from the artistic director

Open the horizon of classical music in the city. It was around this desire that the Printemps Musical project was born in 2016.

This need to build in order to make that a project exists in spring is now crystallized around two axes: offering a new opportunity for students to improve their skills outside of the summer and bringing this project to a new working environment in the heart of the city.

We invite you to discover this edition of the Printemps Musical master classes, which aims to create links around music in the heart of Chatou on the banks of the Seine.

Francis Duroy

Adhérez à notre newsletter

Adhérez à notre newsletter

Renseignez votre email pour ne rien manquer de l'actuaité de l'Academie Musicalta

ACCEPTANCE

Nous vous remercions de votre confiance.

Le projet Printemps Musical

Register online

Musicalta sur le territoire, une offre musicale pour tous pendant l’année…

Musicalta ouvre les horizons de la musique classique autour de plusieurs événements majeurs. Depuis 1996 c’est un Festival doublé d’une Académie internationale au cœur de l’Alsace qui se déroulent chaque été avec succès attirant des milliers de visiteurs en milieu rural.

En 2013, la création des « Grandes Scènes Musicalta » s’est imposée comme un complément logique et naturel de l’action artistique de diffusion autour de plusieurs concerts d’artistes hors norme organisés chaque année dans des salles prestigieuses au cœur des grandes villes comme le Théâtre des Champs Elysées, l’Olympia ou la salle Cortot à Paris.

En créant les master classes du Printemps Musical en 2016 d’abord à Lyon puis aux portes de Paris à Chatou, nous avons souhaité répondre à la demande d’étudiants de se former avant l’été. Développer nos activités de formation au printemps permet aujourd’hui d’offrir une possibilité supplémentaire aux étudiants de se former dans un nouvel environnement avec des conditions idéales de travail, à une période de l’année qui est forte en enjeux pour leur avenir.

Le mot du directeur artistique

Ouvrir l’horizon de la musique classique dans la cité. C’est autour de cette volonté que le projet du Printemps Musical est né en 2016. 

Ce besoin de construire pour faire exister un projet au printemps se cristallise aujourd’hui autour de deux axes : offrir une nouvelle opportunité de se perfectionner aux étudiants en dehors de l’été et porter ce projet dans un nouvel environnement de travail en cœur de ville. 

Nous vous invitons à découvrir cette édition des master classes du Printemps Musical qui a l’ambition de créer du lien autour de la musique au cœur de Chatou en bord de Seine.

Francis Duroy

Suscribe to our newsletter

Suscribe to our newsletter

Join our mailing list to receive the latest news about Musicalta Academy

ACCEPTANCE

You have successfully suscribed!