Le projet Printemps Musical

Register online

Musicalta sur le territoire, une offre musicale pour tous pendant l’année…

Musicalta ouvre les horizons de la musique classique autour de plusieurs événements majeurs. Depuis 1996 c’est un Festival doublé d’une Académie internationale au cœur de l’Alsace qui se déroulent chaque été avec succès attirant des milliers de visiteurs en milieu rural.

En 2013, la création des « Grandes Scènes Musicalta » s’est imposée comme un complément logique et naturel de l’action artistique de diffusion autour de plusieurs concerts d’artistes hors norme organisés chaque année dans des salles prestigieuses au cœur des grandes villes comme le Théâtre des Champs Elysées, l’Olympia ou la salle Cortot à Paris.

En créant les master classes du Printemps Musical en 2016 d’abord à Lyon puis aux portes de Paris à Chatou, nous avons souhaité répondre à la demande d’étudiants de se former avant l’été. Développer nos activités de formation au printemps permet aujourd’hui d’offrir une possibilité supplémentaire aux étudiants de se former dans un nouvel environnement avec des conditions idéales de travail, à une période de l’année qui est forte en enjeux pour leur avenir.

Le mot du directeur artistique

Ouvrir l’horizon de la musique classique dans la cité. C’est autour de cette volonté que le projet du Printemps Musical est né en 2016. 

Ce besoin de construire pour faire exister un projet au printemps se cristallise aujourd’hui autour de deux axes : offrir une nouvelle opportunité de se perfectionner aux étudiants en dehors de l’été et porter ce projet dans un nouvel environnement de travail en cœur de ville. 

Nous vous invitons à découvrir cette édition des master classes du Printemps Musical qui a l’ambition de créer du lien autour de la musique au cœur de Chatou en bord de Seine.

Francis Duroy

Suscribe to our newsletter

Suscribe to our newsletter

Join our mailing list to receive the latest news about Musicalta Academy

ACCEPTANCE

You have successfully suscribed!