Yun cheong Boo

Je m'inscris

La violoncelliste Yun Cheong Boo est diplômée de l’Ecole supérieure des Arts de Séoul et de l’Université Nationale coréenne des Arts et de la Musique, puis de l’Eastman School of Music où elle s’est perfectionnée pendant un an et demi.
Elle a été reconnue pour ses talents musicaux notamment en obtenant le Grand Prix du concours JeBS KBS, le prix d’Or du Concours Monthly de musique, le Prix du Concours de musique de chambre des jeunes de Séoul…
Elle a participé au Festival International de musique contemporaine de Tongyeong et a remporté le prix du groupe Ensemble Be Cello Chief. Elle a également été invitée cette année au Festival international d’Omsk et joué avec l’Omsk Philharmonic.

Yun Cheong Boo s’est produite avec l’ensemble JK, l’Orchestre symphonique de Suwon City, l’Orchestre symphonique d’Iksan City, l’Orchestre symphonique de Jeju et l’Orchestre KT notamment dans la salle de concert du Centre des Arts de Séoul.Elle a joué avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre National de la République de Sakha et l’Opéra russe de Yakutia, l’Orchestre Philharmonique russe de Vladivostok. Elle a également participé au Festival international de musique Elan, à l’Institution Nationale d’orchestre et au Festival de musique d’Ishikawa.
Elle participe activement à des concerts en tant que membre de diverses formations dont notamment les ensembles Creo, Espace et le JK ensemble.

Yun Cheong Boo a été membre du jury du Concours International de musique de Yakutsk en Russie, du Concours International d’Omsk, du Concours International d’artiste T & N, du Concours Mondial Ilbo et du Concours International de musique de Gyeongju.

Actuellement professeure auxiliaire à l’Université catholique de Seoul, elle est également une pédagogue active à Ye Won, au Preacher de Séoul, ainsi qu’au Collège Sunhwa.