Thomas Menuet

Je m'inscris

C’est en tant que pianiste que Thomas Menuet fait ses premières expériences musicales. Voulant composer depuis toujours c’est au conservatoire de Caen qu’il compose officiellement. Par la suite il est admis au CRR puis au CNSM de Paris.

Il compose depuis lors des œuvres acoustiques, électroacoustiques et mixtes. Fondamentalement intéressé par le corps il produit une série d’œuvres mêlant pulsation cardiaque live et jeu instrumental, marquant ainsi de nombreux solistes.

De fait, Thomas Menuet multiplie ses projets et participe à des productions de théâtre et de danse. Il travaille également avec des danseurs et des musiciens sur divers aspects et questionnements concernant le corps.

Parallèlement à ses activités de compositeur, Thomas Menuet est également engagé dans de nombreux projets pédagogiques. Il intervient régulièrement comme professeur de composition lors de master-classes ainsi que dans les conservatoires nationaux. Il dirige notamment un atelier de composition au CRR d’Angers en 2018-2019.