Pierre Pouillaude

Je m'inscris

Pierre Pouillaude commence la musique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cambrai. Après avoir obtenu une médaille d’or de flûte traversière, de musique de chambre et de formation musicale, il entre dans la classe de Philippe Pierlot et Pascale Feuvrier au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison. Il y décroche un Prix d’Excellence et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Philippe Bernold, Emmanuelle Réville, Julien Beaudiment et Gilles Cottin où il obtient son Diplôme National Supérieur de Musique et son Certificat d’Aptitude de flûte traversière.
Il participe à de nombreux festivals, Aix-en-Provence, la Chaise-Dieu, la Côte-Saint-André, Lacoste, le Festival de musique contemporaine Musica de Strasbourg, le festival Flam, rencontres musicales de Haute-Gironde. En 2009, il est finaliste du concours international de quintette à vent Henri Tomasi à Marseille et de 2009 à 2014, fait partie de l’ensemble Carpe Diem sous la direction de Jean-Pierre Arnaud. Il se produit régulièrement en récital avec Amaury Breyne avec lequel il a enregistré «Catharsis», 27ème volume de la série « Les musiciens et la Grande Guerre » aux éditions Hortus.

Parallèlement à ses concerts de musique de chambre, Pierre Pouillaude se produit également régulièrement au sein de divers orchestres tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre Symphonique d’Anvers, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de l’Opéra de Lyon…
Il est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison et au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix.