Claudio Pasceri

Je m'inscris

Parmi les violoncellistes italiens les plus appréciés de sa génération, Claudio Pasceri mène une carrière musicale intense.

Son répertoire avec orchestre va des concertos de Vivaldi aux œuvres de Schnittke. Il joue avec des orchestres réputés, entre autres l’Orchestre de Chambre de Toulouse, la Camerata Royal Concertgebouw Orchestra de Amsterdam, l’Arpeggione Kammerorchester. Une interprétation du concerto de Schumann a été enregistrée par le Bayerische Rundfunk de Munich.

En musique de chambre, il collabore avec des musiciens comme Salvatore Accardo, Pavel Gililov, Ilya Grubert, Dora Schwarzberg, Bruno Giuranna, Rohan De Saram, Rocco Filippini et Gilles Apap.
Claudio Pasceri donne régulièrement des masterclasses pour beaucoup d’institutions européennes comme Leopold Mozart Universität Augsburg, Musicalta à Rouffach, Conservatori Superior de Música del Liceu de Barcellona.

Il est professeur de violoncelle à l’Accademia di Musica di Pinerolo en Italie.

Claudio Pasceri est coordinateur artistique du Festival de musique contemporaine Estovest et codirecteur artistique de Asiagofestival.