
En 1997, en tant que finaliste du concours Deutscher Musikwettbewerb, il a participé au programme « Concerts of Young Artists ». En Allemagne, il s’est produit dans des festivals prestigieux tels que le Rheingau Musikfestival, le Bodensee-Festival, le MoselFestwochen et le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern. Ses performances l’ont également conduit dans les pays européens voisins, ainsi qu’au Japon, en Chine, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis.
La musique de chambre occupe une place importante dans la carrière de Christian Petersen. Il se produit régulièrement dans divers ensembles avec des membres et des solistes de l’Orchestre philharmonique de Berlin, de la Staatskapelle de Dresde, de l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise et du Quatuor Vogler. En tant que soliste, il a collaboré avec plusieurs orchestres allemands. L’un des concerts qui lui a le plus marqué est celui des doubles concertos pour piano de Bach et Mozart avec Anatol Ugorski et le Südwestdeutsches Kammerorchester Pforzheim. Des productions radiophoniques, des enregistrements de récitals en direct et un CD (Genuin) présentant des variations de Beethoven, Mendelssohn et Brahms témoignent de son excellence artistique et lui ont valu des critiques élogieuses dans la presse musicale, notamment dans Piano News.
Le parcours pédagogique de Petersen, qui occupe une place cruciale dans son identité artistique, comprend divers postes dans des universités allemandes, allant de l’assistanat du professeur Ugorski à Detmold à son poste actuel de professeur à l’Université des Arts de Berlin, qu’il a accepté en 2018.
Il est membre du jury de concours de piano nationaux et internationaux et donne fréquemment des master classes internationales.