
En tant que soliste, elle s’est produite avec les plus grands orchestres polonais et étrangers, tels que l’Orchestre philharmonique national, l’Orchestre de la radio polonaise à Varsovie, l’Orquestra Cambra de Mallorca, l’Orchestra Nazionale della RAI à Turin, Metamorphosen Berlin, l’Orchestre de chambre d’Istanbul et l’Orchestre philharmonique de la ville hanséatique de Lübeck.
Elle s’est produite à l’Elbphilharmonie de Hambourg, à la Beethoven-Haus de Bonn, au Château royal de Varsovie et à l’Auditorio Nacional de Madrid. Ses concerts ont été diffusés par la Radio polonaise Programme 2, Norddeutscher Rundfunk, Radio Nacional España, Idagio et Allegro HD Television.
Zuzanna a obtenu son diplôme avec mention à la Hochschule für Musik de Weimar dans la classe du professeur Wolfgang Emmanuel Schmidt, à l’Escuela Superior de Música Reina Sofia de Madrid avec les professeurs Jens Peter Maintz et Fernando Arias, ainsi qu’au Konzertexamen de la Musikhochschule Lübeck avec le professeur Troels Svane. Elle a également puisé son inspiration musicale dans les master classes de David Geringas, Frans Helmerson, Torleif Thedeen, Ivan Monighetti, Philippe Muller et bien d’autres.
Elle a reçu un prix spécial de la reine d’Espagne en 2019 et 2020 et a obtenu des bourses de la Fondation Y. Menuhin, du programme Villa-Musica et du ministre polonais de la Culture et du Patrimoine national. Zuzanna Sosnowska combine ses activités de concertiste avec sa passion pour l’enseignement. Depuis 2022, elle est chargée de cours à la Hochschule für Musik und Tanz Köln en Allemagne et (à partir de 2025) à l’université d’Augsbourg. Elle est également professeure invitée au Conservatorio Superior de Musica Illes Balears à Palma de Majorque et donne des master classes en Pologne, en Allemagne, en Espagne et en Namibie.
Elle occupe également un poste de soliste au sein du Gürzenich Orchester pour la saison 25-26.