Thomas Waelbroeck

Session 2
Je m'inscris

Assistant de Etienne Rappe.

Thomas a commencé ses études musicales à l’Académie de Musique d’Auderghem, auprès du pianiste français Pierre Thomas, avant de les poursuivre au Conservatoire Royal de Liège sous la tutelle du pianiste et chef d’orchestre Étienne Rappe. Il y obtient son diplôme de master spécialisé en piano en 2015 avec Grande Distinction.

Il a été récompensé lors de nombreux concours, dont les concours « Dexia », « Andrée Charlier » ou encore le « concours de piano de Liège 2014 ». Thomas est aussi lauréat du concours international « EPTA Belgium » où il reçoit en février 2014 le prix pour la meilleure interprétation d’une œuvre belge.

Lors de sa dernière année d’études Thomas a pu bénéficier des conseils de Pierre-Laurent Aimard qui l’a reçu dans sa classe à la « Hochschule für Musik und Tanz Köln » dans le cadre d’un Erasmus. Il s’est également perfectionné lors de diverses classes de maître, entre autres auprès de Boyan Vodenitcharov, de Yuri Martinov, de Jean-François Antonioli et de Natalia Zdobnova à la « Gnessin Moscow Specialize School of Music » en Russie où il a suivi un stage intensif d’un mois.

Thomas détient aussi un master didactique (obtenu en 2016) et travaille actuellement comme professeur de piano, d’histoire de la musique et pianiste accompagnateur en académie de musique et suit un master en piano d’accompagnement au conservatoire royal de Bruxelles, ainsi que des cours de Clavecin avec Marie-Anne Dachy.

Il est présent comme chambriste auprès de nombreux musiciens de sa génération, et aborde avec la même exigence les musiques de toutes les époques, de la musique baroque à la création contemporaine.