Stefan Albers

Je m'inscris

Stefan Albers étudie avec Renate Greiss-Armin à la Hochschule für Musik de Karlsruhe où il obtient ses diplômes d’enseignement et d’art avec distinction.
Il se perfectionne ensuite dans la classe de Jacques Zoon à la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient son diplôme de soliste avec succès.
Stefan Albers se perfectionne également avec des flûtistes tels que Aurele Nicolet, Jean-Claude Gérard, Klaus Thunemann, Ingo Goritzki et Heinz Holliger, Andrea Lieberknecht, Barthold Kuijken et Jeanne Baxtresser.

Bénéficiant très tôt d’une excellente expérience en musique de chambre grâce à une bourse de la Fondation Villa Musica, Stefan Albers expérimente également rapidement la scène au sein de nombreux orchestres. D’abord invité dans divers orchestres de jeunes, tels que le Schleswig-Holstein Musikfestival ou le Gustav-Mahler-Jugendorchester, il devient membre de l’académie d’orchestre de l’Opéra de Zurich et obtient ensuite le poste de flûtiste solo à l’Orchestre de l’Opéra de Würzburg.
En tant que soliste, Stefan Albers est un invité régulier de nombreux orchestres dont les orchestres de Francfort, Nuremberg, Düsseldorf et Meiningen. Il se produit également dans des festivals tel que le Festival de flûte de Würzburg.

Parallèlement à ses activités de concertiste, Stefan Albers se consacre à l’enseignement. Il est professeur de flûte à la Musikhochschule Würzburg.
Également impliqué dans des conférences à l’Université de musique et des arts de la scène de Francfort, il donne des masterclasses en Allemagne et en Corée du Sud.