Stefan Albers

Je m'inscris

Stefan Albers a étudié de 1999 à 2005 au Conservatoire de Karlsruhe avec Prof. Renate Greiss-Armin. Il y termine son cursus artistique avec toutes les distinctions. Durant cette période, il est invité dans divers orchestres de jeunes, tels que le Schleswig-Holstein Musikfestival ou les Gustav-Mahler-Jugendorchesters.

En 2002 et 2003, Stefan Albers devient également membre de l’académie d’orchestre de l’opéra de Zurich.
Stefan Albers acquiert rapidement une excellente expérience en musique de chambre grâce à une bourse de la fondation Villa Musica. De 2002 à 2006, il a l’occasion de travailler avec des musiciens éminents tels que Aurèle Nicolet, Jean-Claude Gérard, Klaus Thunemann, Ingo Goritzki et Heinz Holliger.
En outre, il se perfectionne auprès de Andrea Lieberknecht, Barthold Kuijken et Jeanne Baxtresser.

De 2005 à 2007, Stefan Albers se perfectionne au Conservatoire de Genève où il obtient son diplôme de soliste dans la classe de Jaques Zoon. Durant cette période, il obtient son poste de flûtiste solo à l’orchestre de l’Opéra de Würzburg.
Stefan Albers est également invité comme flûtiste solo par les Orchestres de Francfort,
Nuremberg, Düsseldorf et Meiningen.

Ses activités pédagogiques ont débuté en 2006 à l’Université de Würzburg où Stefan Albers enseigne pendant douze ans.
Sur invitation de la société allemande de flûte, il donne des concerts et une masterclass au festival de flûte de Würzburg en 2014.
En 2015 et 2017, Stefan Albers est invité à participer à des concerts et à des classes de maître en Corée du Sud.

Depuis 2018, il est professeur titulaire à la Hochschule für Musik de Würzburg.
Parallèlement il collabore également avec Stephanie Winker et enseigne à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort en Allemagne.