Sébastien Giebler

Session 2
Je m'inscris

Né le 6 avril 1974 à Hamburg en Allemagne, Sébastien Giebler commence ses études musicales avec S. Haerrig  au CRR de Metz où il obtient un 1er prix de hautbois à l’unanimité en 1992. Il poursuit ses études avec Y. Poucel au CRR de Boulogne Billancourt où il obtient un 1er Prix de hautbois en 1994.

Il se perfectionne ensuite à la Musikhochschule de Freiburg (Allemagne) dans la classe de H. Holliger avant d’être admis au CNSMD de Lyon où il obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales de hautbois dans la classe de J.-C. Gayot et G. Laroche en 1998.

Sébastien Giebler est lauréat de nombreux concours Internationaux : en 1998, il est demi-finaliste du Concours International d’Exécution musicale de Genève, en 1999 il est demi-finaliste du Concours International “pacem in terris” de bayreuth et en 2000 il est finaliste du 6ème Concours International de hautbois de Tokyo.

Sébastien Giebler est 1er hautbois solo de l’OSSEL – Orchestre Symphonique de Saint Etienne Loire.

Il s’est produit en concert avec de nombreux orchestres tels que : le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National d’Ile de France, le Mahler Chamber Orchestra.

Titulaire du certificat d’aptitude de professeur de hautbois, Sébastien Giebler est professeur de hautbois au CRR de Saint-Etienne depuis 2009.