Sébastien Driant

Session 1
Je m'inscris

Après avoir obtenu ses prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement au CNSM de Paris, Sébastien Driant entre à l’Opéra Studio de l’Opéra de Paris. Pendant trois ans, il participe à de nombreuses productions en tant que chef de chant, ce qui lui vaut de travailler aux côtés de chefs et de chanteurs de renommée internationale. Amené à collaborer également avec plusieurs maisons d’opéra (Avignon, Chatelet, Bordeaux, Anvers, etc.), Sébastien Driant sera pendant cinq ans chef de chant aux Chorégies d’Orange.

C’est en 2001 que l’Opéra de Nice lui propose un poste de chef de chant. Soucieux de transmettre sa passion pour son métier, il est engagé en 2002 par le CNSM de Lyon pour former de futurs professionnels. En 2007, il devient également professeur de déchiffrage et d’accompagnement au CNR de Nice.

Passionné aussi par la direction d’orchestre, Sébastien est nommé en mai 2015 chef assistant de l’Orchestre d’harmonie de la Ville de Nice.

En avril 2016, il est invité en Chine pour une production de Carmen à l’Opéra ‎de Shanghai, puis en juillet de la même année, à Vérone.

Parallèlement, Sebastien Driant joue en récital avec des chanteurs et aime transmettre son expérience à de jeunes étudiants, mais aussi à des chœurs amateurs, dont il est heureux de partager l’enthousiasme et la sincérité.