Péter Nagy

Je m'inscris

Le premier prix du Concours radio hongrois de 1979 a lancé le pianiste virtuose Péter Nagy dans une remarquable carrière internationale à un jeune âge, après avoir commencé ses études à l’âge de huit ans à l’Académie Liszt de Budapest.

Les concerts de Péter Nagy incluent des tournées à travers l’Europe, dans de nombreux pays, dont la France au Louvre et le Royaume-Uni au Wigmore Hall, ainsi que de nombreux autres engagements. Ses tournées de concerts dans le monde comprennent des récitals à New York à la 92nd Street, en Australie à l’Opéra de Sydney, en Nouvelle-Zélande et dans tout le Japon.
En tant que soliste et chambriste, Péter Nagy s’est produit dans de grands festivals de musique : notamment Aix-en-Provence, Bastad, Blonay, Beijing International Piano Festival, Shanghai International Piano Festival, Shenzhen International Piano Festival, Davos, Divonne, Edinburgh, Eisenach, Fayetteville, Frenswegen, Helsinki, Llandoff, Kilkenny, Kuhmo, Kronberg, Moritzburg, Nelson, Ojai, Stresa, West Cork et le festival de musique de Marlboro.
Péter Nagy se produit régulièrement en tant que chambriste avec des partenaires tels que Zoltán Kocsis, Miklós Perényi, Leonidas Kavakos, Daniel Hope, le St. Lawrence String Quartet, Kim Kashkashian, Charles Neidich, Nobuko Imai, Tanja Becker – Bender, Claudio Bohorquez, Ruggiero Ricci et Frans Helmerson, pour n’en nommer que quelques-uns.

Péter Nagy est professeur de piano à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart et directeur du département de clavier de l’école doctorale de l’Académie Liszt de Budapest.
Parmi les concerts récents, citons le concerto pour piano de Ligeti à Budapest.
Péter Nagy a enregistré pour Hungaroton, Delos, Naxos, BIS, Hyperion, SWR / Naxos, Decca, Berlin Classics et ECM. En 2001, il reçoit le prestigieux prix Liszt.