Peter Anton Ling

Site officielJe m'inscris

Baryton

Peter Anton Ling, baryton, a étudié la théologie, la philosophie, la pédagogie du chant et l’enseignement de la musique (doctorat) aux universités de Munich, Mainz, Halle / Saale et au conservatoire de Mainz.
De 1993 à 2000, Peter Ling a été professeur de chant au conservatoire Peter Cornelius et à l’université Johannes Gutenberg de Mayence.
Depuis 2000, il enseigne le chant en tant que professeur titulaire à la Hochschule für Musik und Theater de Hanovre, d’où ont émergé un grand nombre de chanteurs d’opéra et de concert établis.

Sa pédagogie repose sur la connaissance des conditions physiologiques et fonctionnelles de la voix, mais aussi sur l’intrépidité de ses propriétaires.
Peter Ling se fait un devoir d’aider les chanteurs en leur fournissant un miroir réaliste, artistique et adapté. Ainsi, ses étudiants trouvent leur chemin vers leur travail individuel.

Peter Anton Ling est considéré comme un spécialiste reconnu de la section vocale de l’opéra et donne des conférences dans des universités et des associations professionnelles.

Il s’occupe des chanteurs d’opéras internationaux et se spécialise dans la préservation de la santé des voix de scène. Il accompagne les chanteurs de renommée internationale et il est régulièrement consulté sur les questions techniques. Son analyse est basée sur l’acoustique théâtrale et la force orchestrale, puis sur les possibilités vocales et techniques.
Peter Ling est l’auteur et l’éditeur de la série OperAria chez l’éditeur Breitkopf & Härtel, Wiesbaden.

Il se produit en Allemagne et également en Autriche, en Suisse, en Italie, en France, au Luxembourg, en Norvège et au Japon. Il a chanté presque tous les rôles majeurs du registre de basse et de baryton.
Il chante également dans des œuvres symphoniques vocales romantiques et des oratorios. Les soirées Lieder complètent sa carrière de chanteur.

Ces concerts ont été enregistrés par la ZDF, SWR, Arte Sweden, HR, BR et Radio Luxembourg.
De 1983 à 2003, il s’est produit au Staatstheater Mainz, au Stadttheater Bremerhaven, au Théâtre de la ville de Heidelberg, au Staatstheater de Darmstadt, au Aalto Théâtre de Essen, au Pfalztheater Kaiserslautern, au Théâtre de la ville de Koblenz, à Bade-Barthélemy. Stadttheater Bern et l’Opera de Frankfort / Main. Il a été particulièrement remarqué dans ces rôles du Conte Almaviva, Figaro, Papageno, Don Giovanni, Barber, Dandini, Onegin, Jeletzkij, ainsi que ceux de Beckmesser et Hoffmann.