Pascal Jemain

Je m'inscris

Formé au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon auprès d’Yvan Chiffoleau, Pascal Jemain y obtient un premier prix mention très bien, et bénéficie ensuite des conseils de Gary Hoffman et de Janos Starker. 

Sa pratique orchestrale le conduit à intégrer l’European Union Youth Orchestra dont il est membre durant deux années, jouant sous la direction de Bernard Haitink, Mstislav Rostropovitch, Vladimir Ashkenazy ou encore Carlo-Maria Giulini. Il intègre ensuite l’Orchestre National des Pays de la Loire, et poursuit en parallèle sa formation de quartettiste dans le cadre du cycle de perfectionnement de Pro Quartet au sein du Quatuor Alkan, bénéficiant notamment d’une résidence à la Britten Piers School auprès des membres du quatuor Amadeus. 

Il est depuis plusieurs années membre du Quatuor Arta Balarta, avec lequel il explore le vaste répertoire pour quatuor ainsi que l’univers du tango.

Titulaire d’un master de pédagogie, Pascal Jemain est actuellement professeur assistant de la classe de violoncelle d’Emmanuelle Bertrand au CNSMD de Lyon où il enseigne également la pédagogie au sein du département de Formation à l’Enseignement.

Il est également professeur au CRR – Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne.