Noelle Turner

Je m'inscris
Mezzo-soprano

Noelle Turner est professeure de voix au département de chant du Théâtre musical de l’Université Folkwang des Arts d’Essen en Allemagne depuis 1992. Elle donne également des séminaires sur la pédagogie vocale.

Noelle Turner obtient son diplôme en Voice Performance sous l’instruction du professeur Richard Miller au Conservatoire d’Oberlin dans l’Ohio aux Etats-Unis, et sa maîtrise Eileen Farrell de l’University Indiana School of Music à Bloomington à Indiana aux États-Unis. Pendant plusieurs années, elle a travaillé régulièrement avec Cornelius Reid (New York) et Carol Forte (Toronto). Des cours à Londres avec Paul Farrington et Anne-Marie Speed ​​dans EVTS (Estill Voice Training Systems) ont complété sa formation pédagogique

Après des études supplémentaires à la Hochschule für Musik de Cologne, en Allemagne, et une carrière de chanteur d’opéra et de concert, Noelle Turner s’est consacrée de plus en plus à la formation vocale d’interprètes de théâtre musical. Elle a accompagné le développement de la scène du théâtre musical en Allemagne depuis sa création au milieu des années 80.

Elle a enseigné et dirigé des classes de maître sur la technique vocale en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Suisse, en République tchèque, en Israël et aux États-Unis, et a participé à des concours de chant nationaux et internationaux. Son sujet particulier dans les séminaires et les Master Classes est «Le Bel Canto en tant que technique de chant neutre en termes de genre».

Noelle Turner a enseigné au Musical-Studio-München, à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg. Elle a également été coach vocal de nombreuses productions nationales en Allemagne, telles que «Cats» (Hambourg), «Le fantôme de l’opéra». (Hambourg), «Starlight Express» (Bochum), «Joseph et l’incroyable manteau de rêve technicolor» (Essen), «Miami Nights» (Düsseldorf) et «We will rock you» (Köln).

Noelle Turner est membre de la NATS (Association nationale des professeurs de chant, États-Unis) et du BDG. (Bundesverband Deutscher Gesangspädagogen, Allemagne).