Michel Bellavance

Je m'inscris

Michel Bellavance (artiste Myazawa) est de nationalité suisse et canadienne. Il est professeur de flûte pour la section professionnelle du Conservatoire de Genève (HEM Suisse), professeur délégué au Conservatoire National de Chine à Pékin et professeur remplaçant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, France (novembre 2019 à mars 2020). Avec des engagements sur presque tous les continents, Michel Bellavance est fréquemment en tournée, étant invité à des festivals pour y jouer en soliste avec orchestre ou en récital. Sa renommée pédagogique l’amène à donner des cours de maître dans un grand nombre d’institutions professionnelles parmi les plus réputées, comme par exemple : aux États-Unis, Rice University, Austin University; au Canada, Université de Montréal, Conservatoire de Musique de Montréal; dans les universités les plus prestigieuses, à Mexico, en Amérique Centrale et du Sud; en Angleterre à Londres, Royal Academy of Music, Royal College of Music, Guildhall School, à Manchester, Royal Northern College of Music et dans les plus grandes universités ou conservatoires en Europe, en Asie et en Australie.

Michel Bellavance interprète un répertoire très varié, alors que sa discographie atteste de son intérêt marqué pour les œuvres contemporaines ou moins connues.

Boursier du Conseil des Arts du Canada, Michel Bellavance a étudié à l’Université de Montréal, Paris, Genève, Zurich et San Francisco, bénéficiant des conseils de maîtres tels que, Aurèle Nicolet, Patrick Gallois, Maxence Larrieu et Paul Renzi.