Maude Georges

Je m'inscris

maud-georgesC’est par le biais de la danse et du saxophone jazz que Maude Georges a commencé la musique dès le plus jeune âge. Elle a découvert la richesse du chœur à la Maîtrise du Conseil Général de la Loire (CGL). Ayant expérimenté divers instruments et la direction de chœur pendant sa scolarité, elle entame en 2009 ses études à l’ENM de Villeurbanne en parallèle d’une licence de musicologie à l’Université Lumière Lyon 2. Elle profite d’une année d’Erasmus à Berlin pour faire plusieurs stages de direction auprès de chœurs amateurs et professionnels (Vocal Consort, RIAS Kammer-Chor).

De retour en France, elle termine un master de recherche en musicologie sur la musique à danser en France, se confronte à différents milieux professionnels (chœur de l’opéra de Lyon et de Dijon, Maîtrise du CGL, Maîtrise du CNR de Lyon, administration de chœur à la HU zu Berlin,…) et intègre le conservatoire en chant. Elle se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève successivement dans la classe spécialisée de direction de chœur avec Celso Antunes, puis dans la classe de direction d’orchestre avec Laurent Gay.

Elle est aujourd’hui Directrice artistique et chef de chœur des Phonies Polies, de l’Ensemble Vocal de l’INSA et de De THOU Chœur (69). Interventions Maîtrise Rhône-Alpes.