Soprano

Mary Saint-Palais, soprano Française, formée au CNSMDP et par le baryton Robert Massard, est Professeur à l’ESM- Pôle Supérieur de Bourgogne et au CRR de Rueil-Malmaison. 

Elle forme les chanteurs en formation professionnelle diplômante : Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien interprète, Diplôme d’Etat d’Enseignant. En partenariat avec le CNSMDP, elle forme les artistes au C.A. de Chant. Elle intervient régulièrement en masterclasses et jurys de concours de recrutements (artistes de chœurs, professeurs).

Sa carrière, d’abord orientée dans la Musique Baroque avec William Christie, l’amène sur les scènes d’Opéras en Europe : Genève, Amsterdam, Liège, Paris, Francfort, Tours, Bordeaux, Marseille… où elle excelle dans les rôles mozartiens dans Die Zauberflöte, Le Nozze di Figaro…. 

Elle défend le répertoire Français dans des productions remarquées, notamment celle des Brigands d’Offenbach, Pelléas et Mélisande, Jenufa ou les Dialogues des Carmélites, avec José Van Dam, Gabriel Bacquier, Karine Deshayes…

Passionnée par les créations, elle travaille avec Daniel Kawka, Georges Aperghis et se produit pour Luciano Berio dans Re in Ascolto sur les scènes de Genève et Francfort. Elle participe à la création du Vase de Parfum d’Olivier Py et Suzanne Giraud, et Olivier Py l’invite à rejoindre la troupe du Théâtre de l’Odéon pour l’Orestie.