Marina Sandel

Je m'inscris

Mezzo-soprano

La mezzo-soprano Marina Sandel est liée à la ville de Hanovre depuis 2007, année où elle est devenue professeure de chant à la HMTMH – Hochschule für Musik und Theater.

En tant qu’enseignante à l’Université, Marina Sandel a un grand succès auprès de ses étudiants qui remportent les concours internationaux et chantent dans des opéras tels que l’Opéra d’Etat de Vienne, la Scala di Milano, l’Opéra d’Etat de Hanovre, Düsseldorf, Francfort ainsi que dans de nombreux autres théâtres en Allemagne.
Marina Sandel est très demandée au niveau international dans les commissions universitaires et en tant que consultante et jury. Elle a publié de nombreux articles sur la pratique de la performance, la pédagogie et la vie professionnelle. Elle est rédactrice associée de la série OperAria et co-auteure de «Die Stimme».
Elle est invitée à diriger des classes de maître aux États-Unis et en Allemagne.

Avant de commencer à enseigner à Hanovre, elle a occupé le poste de professeur de chant à la Martin-Luther-University Halle / Saale, où elle était également directrice générale de l’Institut de musique.
De 2005-2010, elle a été Vice-présidente de la BDG (Association Nationale des professeurs de chant allemand). En 2005, elle a été est nommée sénatrice de la culture en Saxe-Anhalt.

Sa carrière de chanteuse d’opéra et de concert est remarquable : invitée dans de nombreux pays dans le monde, elle interprète aussi bien des oeuvres du répertoire d’oratorio habituel pour alto que pour mezzo. Cela comprend le Requiem de Verdi et le Stabat Mater de Dvorak, ainsi que les symphonies de Rossini et de Mahler. Son répertoire comprend plus de 800 lieder de divers compositeurs. Outre le répertoire romantique, elle se consacre également à Adorno, Boulez, Henze, Zender et Zimmermann et autres compositeurs du XXe siècle.