Marina Nguyen The

Je m'inscris

marina nguyen violoncelleMarina Nguyen The, violoncelle : chambriste concertiste, Professeur d’Enseignement Artistique, professeur de Technique Alexander.

Chambriste engagée, elle est membre fondateur du Quatuor à cordes Léonore, ensemble subventionné en résidence à la Ville de Levallois créé en 1998. Avec le Quatuor, elle est invitée dans de nombreux festivals (Festival de Meursault, Festival de St-Paul-de-Vence, Festival de Hyères, Festival du Pays d’Auge, Festival en Pays d’Olt, Théâtre Montansier à Versailles, Festival des Blancs-Manteaux…).
Elle se produit toute l’année en diverses formations de chambre allant du duo à l’octuor, et participe par ailleurs à plusieurs productions de comédies musicales en petit effectif ( par exemple « Jack » , mise en scène Samuel Séné, musique Michel Frantz, à l’affiche au théâtre Trévise en 2019).

Passionnée de pédagogie, Marina Nguyen The est Professeur de violoncelle au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois. Elle a enseigné 25 ans au conservatoire Charles Munch du XIème arrondissement de Paris.

Marina Nguyen The est également professeur diplômée du Centre de Technique Alexander de Paris (CFTA) dirigé par Agnès de Brunhoff. Elle anime des ateliers collectifs d’initiation à la Technique Alexander (conscience corporelle, travail sur un nouvel usage de soi et applications à l’instrument) et donne des leçons individuelles.