Liviu Casleanu

Je m'inscris

Liviu Casleanu est un disciple du légendaire St. Gheorghiu de l’Université Nationale de musique de Bucarest, élève de D. Oistrakh.

Après avoir obtenu son diplôme d’art du violon, Liviu Casleanu poursuit ses études de violon auprès de L. Kogan (Weimar), S. Accardo (Rome), H. Szering (Nizza) et se perfectionne en musique de chambre avec les «Virtuoses de Venise» – F. Zadra et L. Ceronni.

En tant que virtuose du violon, violon solo et pédagogue, Liviu Casleanu a remporté de nombreux prix dans des concours internationaux tels que : «T. Varga ”, Concours de Genève, Concours de cordes de Colmar.

Il a effectué de nombreux enregistrements pour la radio et la télévision (RAI, radio suisse, WDR Cologne, télévision brésilienne, entre autres) dont des enregistrements avec le Ludwig Quartett, des œuvres complètes de J.C. de Arriaga pour «Musical Heritage» – Patchwork sous le label Elysium Records, qui ont été suivis de critiques enthousiastes.

Parallèlement à sa carrière de musicien, Liviu Casleanu est un pédagogue actif et participe régulièrement à des master classes internationales en tant que professeur de violon, de musique de chambre et d’orchestre notamment auprès de : l’Idyllwild Arts Festival (Etats-Unis), des Rencontres Musicales de Saverne (France), de l’International Young Orchestra Academy, de l’Université Togu Gakuen de Tokyo (Japon), du Conservatoire de Maastricht » (Pays-Bas) et du Conservatoire National de Bucarest (Roumanie).