Leopoldo Lipstein

Site officielJe m'inscris

Le pianiste argentin Leopoldo Lipstein a parcouru toute l’Amérique du Sud comme un enfant prodige. À 17 ans, il remporte le premier prix du «Concours national argentin de piano».

Il est actuellement professeur à la Hochschule für Musik Robert-Schumann de Düsseldorf en Allemagne et donne régulièrement des masterclasses en Allemagne, au Japon et en Argentine.
Ses élèves ont remporté des concours internationaux de piano en Allemagne, en France, en Italie, en Chine, à Chypre et se produisent dans le monde entier.

Ses professeurs les plus importants étaient Marcelo Tomassini et Aldo Antognazzi en Argentine et Karin Merle et Pavel Gililov en Allemagne.

Lipstein a enregistré plus de dix CD, dont du répertoire solo, de la musique de chambre et des concertos avec orchestres. Pour l’émission bavaroise (Bayrischer Rundfunk), Lipstein enregistre le Concertino de Harald Genzmer pour piano et cordes.

Au cours de sa carrière, Lipstein a donné plus de 500 concerts en Europe, en Amérique du Sud et en Asie et a été salué par la critique:
L’art d’interprétation du pianiste argentin Leopoldo Lipstein fait partie des plus remarquables dans le domaine des concerts de nos jours. Des choses que nous prenons pour acquises aujourd’hui, telles qu’une technique parfaite et le sens du style, la professionnalité et l’intelligence musicale, sont – d’une manière inaperçue – au service d’une poésie sensible et affectueuse.

Au sein de son vaste répertoire, il est spécialiste de la musique de Bach, Beethoven, Chopin et de tous les compositeurs espagnols et sud-américains.