Soprano

Née à Kiel, en Allemagne, Julia Rempe obtient son diplôme de chanteuse d’opéra à la Hochschule für Musik und Theater de Hannover. Elle se perfectionne lors de master classes avec Dietrich Fischer-Dieskau, Inge Borkh et Klesie Kelly-Moog et Margreet Honig.

Lauréate de plusieurs prix et récompenses, Julia rejoint le programme des jeunes artistes de l’Opéra d’État de Bavière à Munich.
De 2001 à 2003, elle est membre régulier de l’Opéra d’État de Bavière.

Dès lors, elle est invitée dans de grands opéras et festivals, dont le Wiener Staatsoper, le Staatsoper Berlin, l’Opéra de Zurich, le Semper Oper Dresden, le Komische Oper Berlin, le Staatsoper Hannover, le Cape Town Opera, le Schleswig-Holstein Festival, le Chiemgau Music Festival, le festival Etoiles des nuits blanches à Saint-Pétersbourg. Ses rôles incluent Konstanze et Blonde dans Die Entführung aus dem Serail, Oscar dans Un ballo in maschera, Susanna dans Le Nozze di Figaro, Zerlina dans Don Giovanni, Pamina dans Die Zauberflöte, Rosina dans Il Barbiere di Siviglia.
Les concerts incluent l’Orchestre Philharmonique de Munich, le Münchner Rundfunkorchester, le Gürzenich Orchester Köln, le Berliner Staatskapelle et l’Orchestre Mariinsky.

Julia est une artiste recherchée pour des concerts dans le domaine de l’oratorio, de la musique contemporaine et du kunstlied et elle a également participé à de nombreux enregistrements radio avec WDR, NDR, BR et ORF.

Depuis 2016, Julia enseigne une classe de chant à la Hochschule für Musik Freiburg.
De plus, elle est très expérimentée et dévouée à enseigner aux jeunes chanteurs et à les préparer à leurs études de chant à l’université.

Elle a donné des masterclasses à l’Académie Sawallisch de Grassau et au Festival „Kharkiv Assemblies“. De plus, Julia a été membre du jury du concours « Jugend musiziert » et du First Open Fest-Contest of Music Art à Kharkiv / Ukraine.