Julia Galic

Session 2
Site officielJe m'inscris

julia-galicJulia Galic est née à Tübingen en Allemagne où elle commence à étudier le violon avec les professeurs Dierick, Baynov et Agostini. Après des études artistiques en troisième cycle, elle obtient un diplôme de soliste avec distinction à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart (Université pour la musique et les arts du spectacle) avec le professeur Ingolf Turban.

Julia Galic a participé à de nombreuses  master clases sous la direction de Valery Gradow, Yfrah Neaman et Igor Ozim. Elle a acquis de l’expérience avec les Quartets Melos, Vermeer et La Salle. En 1999, elle est finaliste du Concours Allemand de Musique.

En tant que soliste, Julia Galic a joué avec le Moskau Chamber Orchestra Kremlin, les solistes de Zagreb, les orchestres de chambre lituaniens et polonais, l’Orchestre Philharmonique de Thaïlande et les orchestres de chambre de Stuttgart et de Tübingen, entre autres.

Concerts et classes de maître l’ont conduite dans de nombreux pays européens, aux Etats-Unis, en Australie, en Asie et en Afrique.

Elle est membre fondateur de l’ ”Ensemble Transcendent”, avec lequel l’idée artistique de créer des concepts de programmes thématiques au-delà de la tradition de concerts classiques grâce à la formation variable de musique de chambre peut être réalisée.

Le répertoire de Julia Galic inclut, outre les œuvres traditionnelles de musique solo et de musique de chambre, des compositions rarement exécutées, disponibles sous forme d’enregistrements réalisés par le Südwestrundfunk (Radio Sud-Ouest) ainsi que par la Bayrischen Rundfunk.

Julia Galic est très impliquée dans ses activités pédagogiques. Elle est professeur de violon à la Hochschule für Musik und Theater (Université de musique et de théâtre) de Munich.