Jordan Gregoris

Je m'inscris

Jordan Gregoris débute le violoncelle en France où il obtient son Diplôme d’Etude Musicale en 2003 mention très bien à l’unanimité du jury au Conservatoire (CRR) de Clermont-Ferrand dans la classe de Lionel Michel puis en 2006 au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Xavier Gagnepain.

Après un an de perfectionnement avec Augustin Lefebvre au CRR de Lyon, Jordan reçoit en 2011 un Master en Interprétation au Royal College of Music de Londres dans la classe d’Hélène Dautry.

Passionné de musique de chambre, il a participé à diverses formations telles que le Muse Piano Quintet et le Trio avec Piano Loewenberg avec lesquelles il remporte des prix internationaux, se produit à l’étranger (New York, Munich, Paris, Londres) et enregistre.

Résidant en Suisse depuis 2013, Jordan intègre le Quatuor de violoncelles Epicéa, le quintette de jazz Odayaka, le groupe de musique actuelle d’Alice Torrent et l’ensemble de musique contemporaine CH.AU.

Il participe alors à de nombreux festivals tels que le Sion Festival, Lavaux Classic, et le Montreux Jazz Festival.

Jordan, soucieux de partager et de transmettre son savoir, obtient en 2015 un Master de Pédagogie avec Xavier Phillips et Matthieu Lejeune et devient responsable de l’Ensemble de Violoncelles à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Sion.

En parallèle, il est nommé professeur de violoncelle au Conservatoire Cantonal de Sion depuis septembre 2016.