Logo de Musicalta - Académies et Festival de Musique

Jonghwa PARK

Register online

Pianiste de renommée internationale, Jonghwa Park est diplômée à l’unanimité de la “Seoul Arts High School”, de l’Université Nationale de Séoul et de l’Eastman School of Music (MM et DMA avec mineures en accompagnement et pédagogie).

Elle est lauréate de plusieurs bourses complètes de l’Université nationale de Séoul et de l’école de musique Eastman, ainsi que d’un prix spécial de l’ambassade de la République de Corée aux États-Unis.

Jonghwa Park a remporté de nombreux concours coréens et internationaux, dont Eumyoun, Samick, le concours international LA Liszt et le concours Eastman Concerto.

En tant que soliste et artiste de chambre acclamée, elle s’est produite sur des scènes nationales et internationales, notamment au Kumho Young Artists, Carnegie Hall, Eastman Philharmonia (Soloist), Kumho Art Hall, Youngsan Art Hall et au Seoul Art Center.

Sélectionnée par le Korea Arts Council Arko Arts Frontier, elle est engagée sur des tournées de concerts  « Pianist Jonghwa Park’s Series on All Piano Genres » avec une bourse complète d’Arko depuis 2010.

Jonghwa Park est membre de l’ensemble AYAF et de l’Ensemble Creo.

Jonghwa Park a enseigné dans plusieurs universités et écoles. Actuellement, elle est professeur à l’Université Nationale de Séoul, à l’Université de Yeonsei et à l’International Special Music & Art Festival de Pyeongchang.

Elle enseigne également à Yewon et dans les conservatoires artistiques de Séoul, Sunhwa, Keonggi, Kyewon et Deokwon ainsi qu’à l’école des prodiges SNUE en Corée.