Jonas Kreienbühl

Je m'inscris

Le violoncelliste suisse Jonas Kreienbühl enseigne à l’Université des arts (ZHdK) et au Conservatoire de musique (MKZ), tous deux situés à Zurich.
Ses élèves ont remporté divers premiers prix nationaux lors de concours en solo (2018 avec distinction) se produisent régulièrement en tant que solistes avec orchestres et dans des groupes de musique de chambre de premier ordre.
Jonas est membre du jury de concours de musique suisse et organise une master class d’été essentielle pour la musique de chambre en Suisse.

En tant que violoncelliste, Jonas Kreienbühl joue dans des lieux de concerts réputés et des festivals en Suisse et en Allemagne, tels que la Tonhalle Zürich, Gstaad, Heidelberg ou le palais de Meiningen, pour ne citer que quelques-uns. Il est membre du Trio Fontane (trio avec piano) avec lequel il a enregistré plusieurs CD, émissions de radio et de télévision.

Il a enregistré plusieurs CD tels que «Portrait Trio Fontane» (2012, trios avec piano de Beethoven, Smetana & Schaeuble), décrit par l’International Record Review comme «Immensément impressionnant».
Son disque sur l’oeuvre de Robert Radecke a été unanimement salué par la critique magazine “fanfare” écrit: «Aucun compositeur ne peut espérer que sa musique soit jouée avec plus d’empathie, de sincérité émotionnelle et de beauté tonale qu’ici.»
Son dernier CD en 2017 avec Trio Fontane, Muriel Schwarz et Ruben Drole a également été un succès.

Jonas Kreienbühl a enregistré pour la radio Südwestdeutscher Rundfunk (SWR 2), la radio nationale suisse (SRF 2), Radio Swiss Classics et la radio suisse romande Espace 2.