Jeanine Gillard

Je m'inscris

Assistante de Eliane Reyes.

Professeur de piano au Conservatoire de Verviers pendant 40 ans, Jeanine Gillard est fondatrice et directrice du Centre Musical Guillaume Lekeu, asbl musicale pour les enfants à partir de 4 ans .

Elle est également Présidente et membre fondateur du Festival international : ”Les Musicales Guillaume Lekeu ”

Jeanine Gillard fait ses études de piano au Conservatoire royal de Liège où elle obtient un Premier prix en piano, en musique de chambre et en piano accompagnement. Diplômée en Analyse musicale, Harmonie , Histoire de la Musique et en pédagogie, Jeannine Gillard suit également une formation de Musicologie à l’Université de Liège.

Elle se forme également à la méthodologie spécialisée pour les jeunes enfants à la Fondation Willems à Paris (audition, créativité, technique adaptée, …). Elle est par ailleurs auteure de recueils pour enfants (éditions Bayard Nizet).

Passionnée par la transmission, Jeanine Gillard est Maître de stage pour les étudiants en seconde année de licence de l’Enseignement Musical supérieur.

Plusieurs dizaines de ses élèves sont devenus des musiciens professionnels et ont remporté des concours internationaux tels le Concours de Besançon ou celui de Paris.

Jeanine Gillard est officier de l’Ordre de Léopold II et Croix civique de première classe.