Les rencontres ont souvent déterminé l’orientation de ma carrière artistique.

– Jean Charlier, mon 1er professeur à l’Académie de Gilly, qui m’a transmis sa passion et m’a fait découvrir l’art de Pierre Fournier.

– Juliette Longrée-Poumay, mon professeur de piano au Conservatoire de Liège,…et ses fameuses « recettes de travail » dont je me sers encore aujourd’hui.

– Garret List, d’abord mon professeur d’improvisation musicale, ensuite collègue, complice de nombreux concerts. Garret….et sa recherche de « l’écoute panoramique » !!

– Els Crommen, Serge Clément et Eric Leleux,….20 années de partage, de découvertes musicales avec l’Ensemble Nahandove dont le plus beau « fruit » est le Livre-CD : « Là-Bas », autour d’un sonnet de Shakespeare .

– Jean-Pierre Catoul, notre regretté violoniste-jazz ; grâce à lui, j’ai partagé la folie des concerts de William Sheller et des enregistrements de chansons d’Alain Bashung, du groupe Niagara et bien d’autres….

– Claudio Abbado, lors des rencontres de l’Orchestre des Jeunes d’Europe, qui nous appris l’écoute intense du silence, la concentration absolue.

– Jean-Paul Dessy, collègue violoncelliste, chef de l’ensemble Musiques Nouvelles, compagnon d’aventures musicales intenses.

– Nell Paxinou et les Baladins du Miroir, Jacques Delcuvellerie et Groupov, François Emmanuel et ses histoires poétiques, Pirly Zustrassen et le quartett Chromosonore, Bernard Dekaise et l’Ensemble Les temps Modernes, et d’autres artistes encore….tous à la recherche de nouvelles découvertes, de nouveaux horizons…

– Les étudiants de mes classes à l’Académie de Hannut, au Conservatoire Royal de Liège, aux stages des Académies d’Eté… et leur furieuse envie de « progresser » tellement contagieuse !!

– Le luthier Noël Warnier qui a construit mon violoncelle….sur mesure !

– Et enfin, tous ces compositeurs que j’essaie de servir au mieux….