Isabelle Müller-Cant

Site officielJe m'inscris

Soprano

La soprano franco-allemande Isabelle Müller-Cant, issue d’une famille de musiciens, se consacra tout d’abord à l’apprentissage du piano et de la flûte. Elle débuta sa carrière de chant inspirée et soutenue par Elke Estlinbaum.
Elle fit ses études supérieures de chant et de pédagogie, puis suivit la classe de perfectionnement artistique «Lieder» au Conservatoire Supérieur de Musique de Stuttgart, qu’elle conclut avec «félicitations du jury».
Sa participation à plusieurs masterclasses, notamment avec Barbara Bonney et Klesie Kelly, et sa collaboration avec des chefs renommés tels que Frieder Bernius, Dieter Kurz et Helmuth Rilling lui donnèrent de nouvelles impulsions pour son développement artistique.

Isabelle Müller-Cant s’est fait un nom international en tant qu’artiste lyrique en concert. Elle s’est produite avec grand succès en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et en Suisse ainsi qu’aux Festivals de Ludwigsburg et de Schwetzingen, en tenant les parties de soprano de grands Oratorios, Messes et Cantates, aussi bien que de virtuoses airs colorature.
Un autre aspect de sa production musicale qui lui importe tout particulièrement est l’interprétation de «Lieder» en récital.
Elle fait partie du Trio Picante, un ensemble piano, chant et clarinette.
L’image de cette artiste est complétée par plusieurs productions de disques compacts, d’enregistrements radiophoniques ainsi que des représentations sur scène.

Depuis de longues années, Isabelle Müller-Cant est très engagée dans la formation de jeunes voix, ainsi que dans la préparation vocale de plusieurs chorales semi-professionnelles. Elle fait partie de nombreux jurys de concours et donne des cours de diction franςaise à des chanteurs et ensembles professionnels tels que les choeurs de la Radio et de l’Opéra de Stuttgart et la Gaechinger Kantorey.
Depuis 2008 elle enseigne à la Musikhochschule de Stuttgart.