Imme-Jeanne Klett

Site officielJe m'inscris

Née à Hambourg, Imme-Jeanne Klett a étudié avec les professeurs Jean-Claude Gérard et Ingrid Koch-Dörnbrak à la Hochschule für Musik & Theater de Hambourg.
Elle s’est produite comme soliste au Festival de musique du Schleswig-Holstein (1999, 2001, 2012, 2018), au Festival de musique de Mecklenburg-Vorpommern, aux Journées de la musique en Saxe, au Festival EuroKlassik, à l’Eté culturel Hohenlohe, au festival Arabesque de Hambourg, China-Time Hambourg et Berlin, aux semaines du Corveyer, à l’Eté musical du Mecklembourg-Poméranie occidentale, au festival Mozart de Wismar et bien d’autres, partout en Europe et aux États-Unis.

Imme-Jeanne Klett joue non seulement le répertoire habituel de la flûte mais également la littérature pour flûte solo et pour flûte au sein d’ensembles de musique de chambre. Attachée à jouer les concertos pour flûte de Charles Griffes, Jean Françaix et Julius Manigold, elle dédie également un engagement particulier aux compositeurs et aux œuvres de l’impressionnisme français et du modernisme adjacent pour trio de flûtes, harpes et cordes.

En 1995, Imme-Jeanne Klett fonde l’Ensemble Obligat de Hambourg (instruments à vent, instruments à cordes, harpe, piano et clavecin), ensemble en résidence à la Maison Jenisch de Hambourg qui propose des programmes de musique de chambre de toutes les époques et qui tient une place importante au niveau international.
Depuis 2006, Imme-Jeanne Klett est directrice artistique de la “Summer Serenade”, festival de musique de chambre à la Maison Jenisch à Hambourg.

Ses productions de CD ont été publiées par Dabringhaus et Grimm Detmold, Genuin Leipzig et le label C2 / ES-Dur Hamburg.
Elle a enregistré pour de nombreuses radios et télévisions notamment pour la Deutschlandradio Kultur, la NDR, Hessischer Rundfunk et Radio Bremen ainsi que sur les chaînes BR, RBB, WDR, SWR, Radio France, Radio Finlande et Radio Nouvelle-Zélande.

Imme-Jeanne Klett est depuis 1999 flûtiste solo de l’orchestre de chambre la Camerata de Hambourg.

Elle est professeure de flûte à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg et enseigne également dans le cadre de cours internationaux de flûte et de musique de chambre.