Hyuna Min

Session 2
Je m'inscris

hyuna-min-fabian-sturztRemarquée par la «Mitteldeutsche Zeitung» comme ayant un «…son extraordinairement doux, expressif… ».

Parmi ses professeurs et mentors, on peut citer les violonistes de renommée internationale Dongsam Ji, le professeur Koh Gabriel Kameda et le professeur Eckhard Fischer. Hyuna Min a également été inspiré par des artistes tels que Aribert Reimann, Arnold Steinhardt, Ralf Gothoni, Chin Kim, Guarneri Piano Trio, Auryn String Quartet et le pianiste Christian Köhn avec lesquels elle joue régulièrement en récital en duo.

Hyuna Min s’est produite en Europe et en Asie en tant que soliste et en musique de chambre. Elle a participé à des productions télévisées et radiodiffusées telles que Deutschlandradio, Radio Bremen et la chaîne de télévision polonaise Pepe TV en Europe, ainsi qu’en Corée à la télévision Stations SBS G1 et MBC.

Hyuna Min a créé des oeuvres de musique contemporaine écrites par des compositeurs vivants dont certaines lui sont dédiées.

Elle a également joué dans des projets pluridisciplinaires comme soliste et en musique de chambre, en collaborant avec des acteurs des théâtres de Cologne et Hambourg des production telles que « Marco Polo » et d’autres.

En tant que pédagogue, Hyuna Min a enseigné à l’Université de Musique de Detmold en Allemagne, où elle a également travaillé avec la division de pré-collège de l’Université (Detmolder Jungstudierenden Institut).

En Corée, elle a été active dans de nombreux ateliers et a également donné des master classes. En mai 2016, elle a été invitée en tant  que jury au concours du Festival de musique slave à Moscou.

Hyuna Min est actuellement professeur à l’Académie de musique d’Ettlingen, en Allemagne.

 

 

Photo : @Fabian Stürzt