Hye-Seung Keum

Session 2
Je m'inscris

hye-seung-keumHye-Seung Keum est née à Kyungbuk en Corée du Sud, où elle a commencé le piano à l’âge de 4 ans. Elle a étudié la musique au prestigieux Yewon Arts Middle School avec Prof. Inha Han puis elle poursuit ses études à la Haute école “Seoul Music & Arts High School” avant de se perfectionner à l’Université Naional de Seoul où elle obitent son Bachelor avec Félicitations sous la direction du professeur Nakho Paek. Hye-Seung Keum poursuit ses études avec le Professeur Naoyuki Taneda et le Professeur Wolfgang Manz à la “Kalsruhe Staatliche Musik Hochschule” en Allemagne où elle obtient ses diplômes “Kuensterliche Ausbildung” et “Konzertexamen” en piano. Elle participe aux masterclasses de professeurs renommés comme Jurgen Uhde, Sergei Dorenski, Helena Costa, Takahiro Sonoda, Detlef Kraus, Kahl-Heinz Kammerling, Lisa Pojola, Martha Sosinskaya et Rudolf Kehrer. À l’âge de 11 ans, elle remporte le Grand Prix du Concours national de musique pour jeunes et fait ses débuts en jouant un Concerto pour piano avec l’Orchestre symphonique chrétien de Corée à Séoul. Hye-Seung Keum a également remporté de nombreux premiers prix lors de concours nationaux et elle a également obtenu le Chungnam Music Award.

Elle a joué en tant que soliste avec des orchestres tels que l’orchestre de chambre de Stuttgart, l’orchestre symphonique de corée, l’orchestre “Kurphaelzisches Kammer”, l’orchestre de Pan-Asie, l’orchestre de Zilina Statny Komonrny, l’orchestre symphonique National de Séoul, l’orchestre symphonique de ville de Chongju, le “Queensland Korean Orchestra”, le “Karis Philharmonic Orchestra” et le “Pesaro Symphony Orchestra”. La Badishe Neue Nachrichten (BNN) a loué sa performance avec l’Orchestre Kurphaelzisches Kammer en écrivant qu’elle avait joué un « Concerto de Mozart très élégant avec une technique particulièrement développée ».Hye-Seung Keum a également été saluée comme «une interprète avec une palette de ton délicat» (Darmstaedter Echo) et comme «une pianiste avec un brillant kaléidoscopique et expression exquise» (Otago Daily Times). En tant que pianiste, Hye-Seung Keum est apparue dans de nombreuses villes en Corée, aux États-Unis, en Allemagne, à Hong Kong, en Australie, en Autriche, en Slovaquie, en Espagne et en Nouvelle-Zélande. Elle a été artiste en résidence au “Stevens Institute of Technology” aux États-Unis de juillet 2008 à juin 2009.

En tant que directrice du département de piano à l’Université Baek-Seok en Corée, elle se consacre à la formation des étudiants et elle a obtenu récemment le prix de meilleur professeur pour son efficacité auprès de ses étudiants. Hye-Seung Keum est membre de la direction de la Société de piano de Corée, de l’Association coréenne Dalcroze et de l’Association coréenne de pédagogie de piano.