Haruka Tsuyama

Site officielJe m'inscris

Haruka Tsuyama est née à Tokyo au Japon. Elle a commencé ses études de piano avec le professeur Keiko Higuchi au Lycée du College of Music de Tokyo.
Trois ans après, elle y obtient son diplôme de soliste dans la classe des professeurs Takashi Hironaka et Keiko Higuchi. Elle se perfectionne à l’Université de musique de Würzburg en Allemagne où elle obtient un diplôme et la Meiterklasse avec « excellent » dans la classe du professeur Bernd Glemser.

Makiko Takeda-Herms, Günter Ludwig et Arnulf von Arnim ont également inspiré son parcours artistique. Elle a suivi des cours de maître avec Dimitri Bashkirov, Pavel Gililov, Jacques Rouvier, Lilya Zilberstein, Günter Ludwig, Einar Steen Nökleberg, Detlef Klaus et des cours de musique de chambre avec Denise Benda, Gordon Back, Kölner Klaviertrio.

Haruka Tsuyama a remporté un deuxième prix au « Concorso Internazionale Premio Franz Schubert » en Italie, un deuxième prix au Steinway Wettweberb à Munich et un deuxième prix de musique de chambre au Concours de Padoue en Italie.
Elle a reçu un prix à l’académie d’été internationale Mozarteum à Salzbourg.

Depuis 2012 Haruka Tsuyama enseigne à la Hochschule für Musik Wurzbourg en Allemagne.
Elle est également membre du jury du concours « Jugend Musiziert » depuis 2015.