Gundula Schneider

Site officielJe m'inscris

Mezzo-Soprano

Gundula Schneider a suivi sa formation vocale dans les conservatoires de Dresde et de Karlsruhe avec Margret Trappe-Wiel et Maria Venuti. Les chanteurs de Mitsuko Shirai et de Hartmut Höll et les classes de maître de Brigitte Fassbaender, Hilde Zadek et Elisabeth Schwarzkopf ont joué un rôle important dans le développement artistique du chanteur. Gundula Schneider a remporté plusieurs concours internationaux, notamment « Pro musicis » New York / Paris, « Brahms Competition » Hambourg, Concours international de chant à Karlovy Vary. Elle est finaliste du Concours des jeunes artistes de concert et boursière du Conseil allemand de la musique et de l’Association Richard Wagner.
De 1997 à 2001, elle a été membre permanent du Theater Dortmund, où elle a interprété le rôle principal de l’opéra « Carmen » de Bizet, en tant que compositeur dans « Ariadne auf Naxos » de Richard Strauss, en tant que Hänsel dans « Hänsel und Gretel » de Humperdinck et en tant que Dido. dans Didon et Énée de Purcell. Depuis lors, elle a dirigé des artistes indépendants dans des opéras à Santiago du Chili, Strasbourg, Naples, Innsbruck, la Komische Oper Berlin, Stuttgart, Düsseldorf, Cologne, Karlsruhe, Cassel, Nuremberg et Mannheim, où elle a interprété Venus dans « Tannhäuser ». , Preziosilla dans « La forza del destino », compositeur dans « Ariadne auf Naxos », Carmen dans l’opéra du même nom, Adalgisa dans « Norma », Sesto dans « La clemenza di Tito » et Waltraute et 2.Norn dans « Der Ring des Nibelungen » « Devait être expérimenté.
Elle a collaboré avec les chefs d’orchestre Jeffrey Tate, Adam Fischer, Ruben Gazarian, Yakov Kreizberg, Michael Hofstetter, Dietfried Bernet et Will Humburg, ainsi que les directeurs Brigitte Fassbaender, Vera Nemirova, David Pountney, Gunner Harry, Claus Guth et JohnDew.
Gundula Schneider a enseigné le chant à l’université de musique et d’art dramatique de l’Université de Hambourg en tant que professeur à temps partiel, puis a été nommée professeure de chant à la HMDK Stuttgart en avril 2016.
Un amour particulier relie Gundula Schneider à la chanson. En tant que chanteuse et chanteuse de concert, elle peut être entendue en Allemagne, en Europe, au Japon, en Chine et aux États-Unis. En outre, elle a participé à plusieurs émissions de radio pour divers diffuseurs tels que SWR, HR, MDR et RAI UNO et à divers enregistrements de CD.