
Son premier enregistrement est dédié à Leoš Janáček dont il enregistre l’intégralité des œuvres pour piano et musique de chambre avec piano.
Il enregistre par la suite de nombreux CD comprenant des œuvres de Haydn, Brahms, Schubert, Bartók, Debussy ainsi que ses propres compositions. Ses enregistrements et les nombreux enregistrements radiophoniques ont été très bien accueillis par le public et la presse.
La critique unanime l’a qualifié de «magicien du son», de «poète du piano à la technique parfaite» et de «pianiste doté d’un sens du son, de charme et d’esprit».
Gilead Mishory s’est également imposé en tant que compositeur avec le cycle «Lider-Togbuch», créé en 1998 et inspiré des poèmes de Sutzkever.
Son affinité pour la littérature comme source d’inspiration se manifeste également dans les «Ballades hébraïques» d’après Else Lasker-Schüler, dans «Fluchtstücke» d’après le roman d’Anne Michaels, dans le quatuor à cordes «Psalm» d’après Paul Celan ou dans «Di wajte hajmat majne» pour ténor et orchestre, d’après des poèmes de Marc Chagall.
Il a terminé son opéra, «Isaaks Jugend», en 2010.
En 2011, un premier CD avec ses œuvres est sorti chez NEOS, suivi en 2016 du CD «An Aeneas». Certaines de ses œuvres ont été publiées chez «Peermusic Classical».
Les enfants de nombreux pays ont joué des morceaux pour piano tirés de ses albums pour la jeunesse : «Mein Opa und ich», «Meine Oma und ich» et «Mein verrückter Klavierlehrer».
En 2000, après avoir enseigné pendant deux ans à l’université de Detmold-Dortmund, Gilead Mishory a été nommé à la Musikhochschule de Fribourg, où il dirige actuellement une excellente classe. Il est également régulièrement invité à donner des master classes dans le monde entier.
Enfin, au cours des trois dernières saisons, Gilead Mishory s’est produit une cinquantaine de fois à Fribourg en tant qu’acteur dans «Souvenir : la vraie vie de Florence Foster-Jenkins».