Fabian Jardon est né le 16 novembre 1973 à Verviers. Après de brillantes études au Conservatoire de sa ville natale auprès de Guido Jardon, il se distingue dans divers concours nationaux et obtient un premier prix au concours du Crédit Communal, le prix de la fondation Andrée Charlier et le grand prix Gunther.
Il est diplômé des Conservatoires royaux de musique de Liège et de Bruxelles, et est gradué avec grande distinction et virtuosité de la Chapelle musicale Reine Elisabeth où il a suivi l’enseignement de Juliette Longrée-Poumay.

Fabian Jardon a pu en outre bénéficier des conseils de Dominique Cornil, ainsi que, lors de masterclasses, Serge Colot, Abdel Rahman El Bacha, Laurent Cabasso et Evelyne Brancart.
Il est lauréat de la Fondation Belge de la Vocation ainsi que de plusieurs concours dont le Concours Tenuto avec le prix spécial de la Sabam (récompensant son interprétation du 1er concerto opus 30 de Jean Absil, œuvre qu’il a exécutée pour la VRT et la RTBF avec le Vlaams Radio Orkest sous la direction de Frank Shipway), le Concours International de piano de l’Institut Musical Européen à Besançon avec la note maximale et les félicitations du jury, le Concours Mathilde Horlait Dapsens où il s’est distingué en compagnie de la violoniste Elisabeth Deletaille.

Fabian Jardon se produit tant en soliste qu’en formation de chambre : Festival de Ravello (Italie), Saint-Claude (France), Concerts du dimanche matin à Verviers (Belgique), récitals pour RTBF, Musique 3…

Fabian Jardon place l’enseignement au cœur de ses activités ; il est professeur titulaire d’une classe de piano, ainsi que conférencier en psychopédagogie et en méthodologie spécialisée du piano à l’Imep, l’Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur.
Depuis septembre 2018, Fabian Jardon est également Directeur du département des claviers et de la méthodologie.

Son expérience l’a mené à participer à diverses missions à l’étranger ; à l’Institut National des Arts de Kinshasa en décembre 2015, au Conservatoire Central de Chine à Beijing où il a été invité comme membre du jury des examens d’admission section piano en février 2019.

Passionné par le chant et l’art lyrique en particulier, Fabian Jardon est Secrétaire et membre de la Commission du CIALN (Concours International d’Art Lyrique de Namur).

Depuis 2021, il est membre de l’E.P.T.A Belgium (European Piano Teachers Association) Wallonie-Bruxelles.