Dirk Peppel

Je m'inscris

Dirk Peppel, concertiste et professeur d’université, a été l’un des flûtistes les plus distingués de sa génération.
Diplômé du Conservatoire Hochsch’en de sa ville natale de Francfort-sur-le-Main, il a étudié auprès de Matthias Rütters à Essen ainsi que de Jean-Pierre Rampal et Maxence Larrieux.
De 1987 à 2013, il a été flûtiste soliste au Baden State Orchestra de Karlsruhe. Plus de 40 orchestres l’ont depuis invité en tant que soliste. De nombreuses productions audiovisuelles et CD sont la preuve de son vaste répertoire.

Ses tournées de concert le conduisent non seulement dans de nombreux pays européens, mais également en Amérique du Nord et du Sud, en Chine, au Japon et en Israël.

De 1990 à 2004, il a enseigné à la Musikhochschule – Université de musique – de Mayence. De 2001 à 2004, il a été professeur invité à l’Universidad de Ciencias y Artes (Mexique).

Depuis 2004, il est professeur de flûte et de musique de chambre à la Hochschule für Musik und Tanz – Université de musique et de danse – de Cologne en Allemagne. Il enseigne également à la Hochschule für Musik und Theater Université de musique et d’art dramatique – de Rostock depuis 2013.