Dasul Jung

Je m'inscris

Michel Béroff a dit “Dasul Jung est une musicienne et pianiste merveilleuse. Sa sensibilité, son tempérament volcanique et sa compréhension intérieure brillante de la musique, correspondent à produire une des artistes exceptionnels d’aujourd’hui” .

La pianiste Dasul Jung a étudié à la Yewon School et à la Seoul Arts High School. Elle se perfectionne ensuite à l’Université Nationale de Séoul avec le professeur Hyoung-Joon Chang.
Elle poursuit ses études en Europe à la Hochschule für Musik Theater and Médias à Hanovre en Allemagne où elle étudie dans la classe de Matti Raekallio, Bernd Goetzke et Markus Groh.
Dasul Jung se perfectionne également avec Boris Petrushansky à l’Accademia Pianistica Incontri col Maestro à Imola en Italie.

Dasul Jung est lauréate de nombreux prestigieux concours internationaux de piano tels que le Concours international de piano Premio Jaén, le Concours international du Prix d’Amadéo à Aix-la-Chapelle, le concours de “Pianoforte Piana del Cavaliere, in memoriam Pietro ladeluca” en Italie. Elle a également été médaillée au Concours international de piano d’Epinal et a été Finaliste au «Concours International de Piano Ferruccio Busoni».

Dasul Jung a donné des concerts et récitals dans divers festivals, dont le festival Mosel Music, le Festival Kurtursommer à Rheinland-Pflaz en Allemagne, la Salle Cortot à Paris, Ballsaal von alten Kurhaus à Aachen, le Centre d’Art de Séoul, le Centre d’art Kumho en Corée.

Ses performances ont été diffusées à la radio de Valence en Espagne.
Dasul Jung est également passionnée par l’enseignement. Récemment, elle a rejoint la faculté de piano de Séoul : l’Université Nationale Kyung-Hee et Seo-kyeong où elle enseigne la pédagogie appliquée au piano aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs en musique.

Elle est également professeur de piano invitée à l’Université de Yonsei et à l’Université Hanyang de Séoul en Corée du Sud.